Pour verser les indemnités journalières, de la sécurité sociale a tous les employés, l’on se sert du formulaire S3201. Il est rédigé par tous les employeurs d’une entreprise lorsque leurs employés sont en congé ou a arrêté le travail. Ce document permet à une compagnie d’assurance de santé d’étudier le droit d’indemnités d’un employé. Voici quelques utilités de ce document dans cet article.
Quelques utilités du formulaire S3201
Il existe plusieurs circonstances dans lesquelles le formulaire S3201 est obligatoire. Accédez à plus d’informations en cliquant ici. D’abord, il est utilisé lorsqu’un employé est malade, lorsqu’il arrête le travail sous ordonnance médicale ou lorsque l’employé reprend un travail à temps partiel suite à son état de santé. Aussi, le formulaire S3201 est utile pour les femmes lorsqu’elles sont en état de grossesse, en congés de maternités ou d’autres conditions qui peuvent leur empêcher de travailler.
Un employé qui se trouve dans l’un ou l’autre des situations doit faire parvenir à l’assurance maladie le formulaire S3201 pour son examinassions. Il a le choix de l’envoyer soit par courrier ou en présentiel.
Les informations nécessaires que doit contenir le formulaire S3201
Le formulaire S3201 peut être téléchargé en ligne pour son remplissage. Vous devez le remplir avec beaucoup d’attention, car, S3201 est un document très sensible. Comme information nécessaire, l’employeur doit mettre sur ce document toutes les informations concernant l’état civil de son employé.
Les motifs de cessation temporaire de travail doivent être mentionnés aussi ainsi que son numéro d’immatriculation. À défaut de ce numéro, l’INSEE est recommandé. Après avoir mis ces informations, il doit aussi remplir les champs relatifs aux informations qui ont rapports à l’étude des droits et obligations de son employé.
Il est aussi recommandé que l’employeur mentionne la dernière date de travail de son employé et une brève description de la situation de l’employé.
Bref, il existe une panoplie d’informations que vous devez insérer sur ce formulaire. Il est donc nécessaire de le remplir avec attention pour ne pas oublier aucun champ.