Vélo route, compétition ou loisir?

Nombreuses sont les personnes qui pratiquent le vélo route. Pour le loisir ou la compétition, il est important de déterminer l’usage que l’on souhaite en faire pour choisir le modèle le plus adéquat. Pour une pratique occasionnelle, il est préférable d’opter pour un vélo de moyenne gamme. En revanche si vous êtes en quête de performance et vitesse, il vous faudra payer le prix fort !

Si vous êtes à la recherche d’un vélo route pour rouler de temps en temps, pour le plaisir, votre choix devra se faire sur un seul critère : le confort ! Privilégiez un modèle léger, avec un cadre en aluminium et pour le système de vitesse, optez pour un triple plateau.

Si vous recherchez un vélo de course pour la compétition, c’est-à-dire un modèle alliant vitesse et performance, préférez un cadre en carbone, des pneus étroits et un système de vitesse compact.

velo-route

Quelle taille de cadre choisir ?

Pour choisir correctement la taille de votre deux roues, le cadre doit concorder à la taille de l’entrejambe, multiplié par 0.67.

Vélo route et sécurité

Comme toute pratique sportive, il convient de se protéger afin de prévenir les accidents tels que les chutes. Pour limiter les dégâts il faut au minimum porter un casque, lorsque vous partez en ballade au petit matin ou en fin de journée il vous faudra équiper votre vélo de course d’un éclairage pour signaler votre présence aux autres usagers de la route.

Budgétairement parlant, le vélo route représente un certain coût. Néanmoins, les boutiques commercialisant ce type de vélo proposent de nombreux modèles, pour tous les budgets.

N’oubliez pas que pour choisir le bon vélo, il vous faut d’abord identifier si c’est pour le loisir ou la compétition. Ensuite vous pourrez vous rendre en boutique pour trouver le vélo route de vos rêves !

Communiqués de presse liés :

Comments are closed.