Tout savoir sur la crypto-monnaie

Dans le domaine des finances, le progrès des technologies a donné naissance à un nouveau concept : la crypto-monnaie. Bien qu’elle soit encore inhabituelle et étrange pour beaucoup de personnes, elle est opérationnelle dans plusieurs pays dans le monde. Qu’est-ce que la crypto-monnaie ? Comment fonctionne-t-elle ? Et pourquoi investir dans la crypto-monnaie ? Voilà autant de questions auxquelles cet article apporte de réponse instructive.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

Aussi appelée "monnaie cryptographique, cryptoactif ou encore cryptodevise", la crypto-monnaie est une monnaie numérique créée à partir d’un code informatique. Elle repose sur 4 critères que sont : DEM (Démocratisation), DEM (Dématérialisation), DEC (Décentralisation) et DEC (Décolonisation). La première crypto-monnaie que le monde a connue est dénommée "Bitcoin". Elle est inventée par Satoshi Nakamoto. S’en suivent Ethereum, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Litecoin, Ripple, Dash et, aujourd’hui, une multitude de crypto-monnaies dont le Yem, le Simbcoin, Lunes et autres.

Comment fonctionne la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est utilisée grâce à la connexion internet. Elle circule de portefeuille à portefeuille, dans un système appelé la "bockchain" qui en gère les transactions. Lesquelles transactions se produisent 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, sans barrière géographique et sans intermédiaire. Elle prend de la valeur à chaque fois que sa communauté d’utilisateurs s’agrandit. Pour faire court, la crypto-monnaie, c’est la monnaie du peuple.

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?

Acheter des crypto-monnaies de nos jours est un investissement actif. C’est l’investissement le plus prisé et le plus rentable en ce sens qu’il permet d’avoir une grande fortune selon que l’investissement est fait au bon moment : savoir utiliser l’effet de levier. Il permet également d’acheter des biens ou de payer des services sans frais de dépôt ou de retrait.

Une autre raison assez incitante pour investir dans les crypto-monnaies est la mise à l’abri des impôts, c’est-à-dire qu’au moment de vendre ses crypto-monnaies, il n’y a pas d’impôts à payer sur les bénéfices.