Top 5 lieux à visiter absolument à Dubaï

Vous rêvez d’aller un jour à Dubaï afin de vous offrir un tourisme de luxe. Mais il y a énormément d’endroits à visiter et d’expériences à vivre que vous risquez de passer à côté des incontournables. C’est pourquoi cet article vous présente les 5 lieux que vous n’oublierez jamais après votre séjour à Dubaï.

5 lieux incontournables à visiter à Dubaï

Il est impossible de faire une excursion à Dubaï sans visiter Burj Khalifa, Dubai Mall, le vieux Dubaï, the Green Planet et Abu Dhabi.

Burj Khalifa

Aussi connu sous le nom de "Burj Dubai" ou encore "la tour Khalifa", Burj Khalifa est le gratte-ciel le plus célèbre de Dubaï et le plus haut au monde, avec 828 mètres de hauteur. Depuis le sommet, il est possible de voir le désert, situé juste à la sortie immédiate de la ville et d’admirer la vue panoramique.

Dubai Mall

Inauguré en 2008, c’est le centre commercial le plus grand au monde. Ce marché est le lieu par excellence où l’on retrouve toutes les marques internationales, avec l’abondance des produits moyen-orientaux.

Le vieux Dubaï

C’est un petit territoire composé de deux quartiers (Deira et Bur Dubai) avec des bâtiments traditionnels et des minarets. Il est le garant de la culture et histoire des Émirats arabes unis.

The Green Planet

C’est un environnement tropical avec une immense faune et flore qui émerveille surtout les enfants.

Abu Dhabi

C’est un lieu reconnu grâce à deux repères que sont le célèbre musée du Louvre et la magnifique mosquée Sheikh Zayed.

À quel moment faire le voyage ?

Pour jouir d’un bon séjour à Dubaï, il faut y aller en hiver, c’est-à-dire entre décembre et mars. Pendant cette période, la température, dans l’après-midi, balance entre 20° et 30°. Sinon, dans le printemps et l’été, la chaleur est insupportable. Ce qui n’est pas agréable au tourisme. Toutefois, c’est le moment où les services en hébergement, restauration, transport, etc. baissent de prix. Ainsi se préparer pour faire une excursion à Dubaï inclut nécessairement la connaissance du climat de la ville.