Le sport compatible avec le smartphone

>appliderunnning

 

Dans le monde d’aujourd’hui -surtout si vous faites parti de la génération Y ou Z- vous êtes CONNECTES ! Oui connectés avec votre smartphone, connectés à internet, partout, tout le temps. Alors même quand on fait du sport on échappe pas à la règle. Mais au lieu de courir en utilisant Snapchat pour montrer à tout le monde qu’on court à plus de 10km/h, preparation-physique va vous parler des applications de sport -particulièrement de running- qui vous permettent d’en savoir toujours plus sur vos performances et ainsi de savoir où vous en êtes dans l’atteinte de votre objectif.

Laquelle choisir?

Tout dépend de vous. Je vous conseillerai d’en essayer plusieurs et d’adopter celle qui vous convient le mieux. Mais pour vous aider on va vous en dire un peu plus sur les points communs et les différences entre 3 applis assez connues et testées par nos soins: RunKeeper, Endomondo et Sports Tracker !

Les point communs : Elles permettent de compter le nombre de calories perdues par entraînement, la distance que vous avez parcourue, elles retracent l’historique de tous vos entraînements, elles offrent la possibilité de définir un objectif (en distance, cal, temps) hebdomadaire ou mensuel, elles affichent la vitesse actuelle à laquelle vous courrez et la vitesse moyenne de votre entraînement. Une voix vous accompagne pour vous indiquer à chaque kilomètre (ou tout les 2 km; à définir) la vitesse, la distance parcourue et les calories brûlées pour le moment. Enfin à la fin de l’entraînement, vous pouvez voir sur une carte le trajet effectué et vous pouvez écouter de la musique tout en utilisant l’application. Ces applis sont compatibles avec les objets connectés comme les montres.

logo endomondoEndomondo: ce qu’on aime sur Endomondo c’est sa fonction un peu “réseau social”. En plus de pouvoir battre son propre record (ce qui est motivant) on peut se mesurer à ses amis en battant leur record, rien de plus motivant. C’est connu à deux on est plus motivés. L’inconvéniant de l’appli c’est la pub. On paye 2,49€ si on veut la supprimer!

logo runkeeper

RunKeeper: l’application la plus utilisées dans le monde pour les fans de running. Elle comptabilise toutes les fonctions de bases, avec une interface simple et ergonomique mais on déteste son côté flatteur. Beaucoup de témoignages, et moi même en courant sur un chemin balisé, montrent que RunKeeper nous fait courir plus que ce que l’ont fait vraiment. Alors si on aime se surprendre ça peut être cool de l’utiliser mais si on veut vraiment savoir quels ont été nos efforts autant en utiliser une autre!

runkeeper logo

Sports Tracker: ma préférée! Nous ne sommes pas dans l’obligation de créer un compte pour pouvoir accéder aux fonctions générales de l’applis. Les résultats sont assez fidèles et puis on peut l’utiliser pour de la course mais aussi au cours de ses autres activités (escalades, natation, vélo…). On est adepte.

Pour plus d’infos sur les applications de smartphone intéressantes à utiliser quand on est sportif (courses mais aussi nutrition!) rendez-vous sur preparation-physique.com. On propose de nombreux articles pour motiver les sportifs débutants et des exercices de musculation variés ainsi que des conseils de nutrition et des recettes healthy pour les sportifs confirmés. On espère vous voir bientôt!

Communiqués de presse liés :

Comments are closed.