Ski alpin handisport : l’innovation pour tous

Adapté aux personnes handicapées dans les années 50, le ski alpin devient ski alpin handisport et autorise la pratique de ce sport de glisse à tous. Pour suivre ce mouvement, les stations de ski et les infrastructures d’Allemagne et d’Autriche s’adaptent également aux handicapés avec souvent des accès facilités pour les handiskieurs.

Si la France est un peu à la traîne pour équiper ses stations, elle tente de se mettre en conformité avec ce type d’installations pour que la pratique du ski alpin handisport devienne possible sur son réseau skiable.

ski alpin handisport

monoski alpin handisport Praschberger

De son côté, SnM-Europe.com ouvre une boutique sur Internet pour s’équiper en matériel de ski alpin handisport.

Le ski alpin handisport par SnM-Europe

Pour la pratique du ski alpin handisport assis ou debout, SnM-Europe distribue les stabilisateurs Superlite. Ces stabilisateurs disposent de multiples réglages pour être adaptés au plus grand nombre.

Côté ski assis exclusivement, la boutique propose la marque Enabling Technologies, spécialisée dans le bi-unique. Stabilité et sécurité sont au rendez-vous de ce produit maniable réalisé dans un aluminium de qualité aviation.

Praschberger est également très bien représenté avec différents modèles d’uniski enfants et adultes. La compétition n’est pas en reste avec un modèle spécial : le Bullet Competition.

Pour compléter cette gamme, Ferriol Matrat propose un fauteuil biski stable accessible à la plupart des pistes mais nécessitant un accompagnateur pour la pratique du ski alpin handisport.

Pour découvrir tous les matériels de ski alpin handisport du moment, lisez les pages du site snm-europe.com.

SnM-Europe
Rue Lagarrigue
31380 Garidech

Communiqués de presse liés :

Comments are closed.