Quelques étapes pour référencer un site sur Google

Vous souhaitez que votre entreprise soit visible sur internet, raison pour laquelle vous avez créé un site web. Comment être en première position dans ce moteur de recherche (Google) qui dispose de près de 92 % de la part du marché des moteurs de recherche ? Découvrez dans cet article quelques étapes pour référencer votre site web sur le moteur de recherche Google.

Référencer votre site dans l’index de Google

Avant d’être visible sur Google, il faut d’abord être indexé par les robots de ce moteur de recherche. Pour savoir si votre site est déjà indexé, allez sur google.fr puis tapez votre nom de domaine dans la barre de recherche. Si plusieurs de vos pages apparaissent dans le SERP alors vous pouvez être sûr que votre site est bel et bien référencé. Si vous voulez comprendre le mécanisme par lequel les moteurs de recherche affichent les pages, consultez l’article https://linkweb.fr/referencement-toulouse/comment-fonctionne-un-moteur-de-recherche/. Dans le cas où rien ne s’affiche, il faudra initier l’indexation de votre site par le biais de l’outil search console. Cet outil force en réalité le moteur Google à référencer votre site. Dans le cas où vous ne voulez pas vous inscrire sur search console, laissez plutôt le temps à Google d’indexé votre site. Cependant, en optant pour cette dernière solution, il faudra œuvrer à ce que d’autres sites établissent des liens vers votre page. Ce n’est qu’après cela que les robots de Google pourront identifier le nom de domaine de votre site. Maintenant, vous pouvez booster votre référencement et pour ça vous aurez besoin de mettre en place des stratégies d’optimisation de votre visibilité.

Optimisez-les votre site web

Voulez-vous avoir plus de visibilité à travers votre site web ? Si oui, pensez au référencement SEO. Pour commencer, vous devez vérifier les critères techniques qui freinent le référencement de votre site. Pour cela, un audit technique est nécessaire. Il permet de voir si votre site répond aspirations du moteur de recherche Google. En suite, il vous propose quelques points d’optimisation : présence des mots-clés dans les balises, TITLE dans les titres H1, configuration serveur, optimisation des liens internes, nommage des URL, etc.