Que savoir des droits d’un détenu ?

Il n’est pas rare de rencontrer des détenus qui ne connaissent pas correctement leurs différents droits. Cela est dû parfois par le manque d’information sur les droits d’un détenu. Or il est important de connaître au moins le minimum de ces droits. Cet article met alors à votre disposition quelques droits d’un détenu ?

Recevoir des correspondances

Il convient de noter que le détenu est bien apte à recevoir des correspondances. Renseignez-vous pour obtenir plus d'informations. Puisqu’il faudra d’abord se rendre compte de ce que le détenu n’est pas de la catégorie des condamnés. Ainsi, il a bien le droit de recevoir des messages. Il est alors de son droit d’écrire une correspondance pour sa famille ou ses proches. De la même manière, sa famille où ses proches peuvent lui envoyer des correspondances.

Communiquer au téléphone

Vous devez aussi savoir que le détenu a le droit de faire usage d’un téléphone. Il ne s’agit pas d’un usage en permanence. Puisqu’il n’est pas autorisé à un détenu de garder sur lui un téléphone. Il s’agit plutôt de la communication avec le téléphone de la prison dans laquelle il se trouve. Le détenu peut alors communiquer au téléphone avec sa famille et ses proches. Seulement qu’il s’agit d’un usage bien réglementé.

Recevoir de la visite

L’un des droits très utiles pour les détenus est celui de la visite. C’est le droit du détenu de recevoir de la visite. Il peut donc être visité par sa famille ou ses proches. Le détenu est donc dans des droits quand il reçoit un invité. Mais ce droit est bien suivi par les agents de sécurité.

Avoir le privilège de voter

Ce n’est pas parce qu’il est un détenu qu’il n’a pas le droit de voter. Il a bel et bien le droit de participer à l’organisation politique de son pays. Ainsi, le droit de vote est reconnu aux détenus. Mais cela se fait dans des dispositions requises et non de façon ordinaire. Voilà ainsi développés quelques droits d’un détenu. La restriction de quelque droit ne relève que de la compétence de son juge.