Publier un communiqué de presse

Pour un bon nombre de raisons parmi lesquelles la volonté d’améliorer votre notoriété ou encore parler du lancement de votre nouveau produit par exemple. Ou bien, pour gagner quelques liens en référencement. En effet, publier un communiqué de presse permet en premier lieu aux entreprises de s’adresser directement aux internautes, mais surtout d’améliorer le référencement du site visé dans l’article. Si votre article est bien rédigé, et que vos liens sont en adéquation avec la thématique de votre site, vous obtiendrez un trafic qualifié.

Enfin, vous pourrez grâce à la publication de votre communiqué de presse, créer des liens vers les url profondes de votre site. Construit comme un maillage dense, la page d’accueil est souvent la page la plus visible de votre site car elle est la plus référencée. Malheureusement, si vos textes d’ancrage n’ont aucun rapport avec la page visée dans votre article, vous perdrez en crédibilité et ainsi en visibilité car vous serez pénalisé par Google. En privilégiant les liens profonds, vous ferez ressortir l’ensemble des pages de votre site et gagnerez en position dans les moteurs de recherche.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de varier au maximum les ancres de vos liens et respecter un ratio équitable d’un lien pour environ 100 à 150 mots. Si besoin est, nous vous invitons à vous diriger vers la section « comment écrire un communiqué de presse facilement ».

Publier un communiqué de presse sur notre site

La publication d’un communiqué de presse est simplifiée sur notre plateforme. Dans un premier temps, nous vous incitons à créer gratuitement un compte avec une adresse mail valide, puis à vous identifier.

Une fois votre communiqué de presse publié sur notre site, il sera soumis à relecture par notre équipe dans les meilleurs délais afin de permettre la mise en ligne définitive de celui-ci dans les principaux moteurs de recherche.