Pourquoi doit-on avoir un blog en tant que freelance ?

Bon nombre des freelances pensent que la création et le suivi d'un blog est une perte de temps. Cependant, bien qu'il ne soit pas une obligation, avoir un blog quand on est freelance est un énorme atout. Cela demande de l'énergie ainsi que du temps. Découvrez dans cet article pourquoi il est important de créer un blog de freelance.

Montrer votre expertise et votre univers

Il existe de nos jours plein de freelance qui font la même chose que vous. Néanmoins, chaque freelance à un truc qui le rend unique dans ce qu'il fait. C'est l'une des raisons qu'un blog de freelance peut vous aider à montrer votre expertise et votre univers. C’est ainsi que le blog des freelances reste serviable et très avantageux. Une personne qui ne vous connaît pas ne peut vous faire confiance facilement et vous engager pour une mission sans en savoir un peu plus sur vous. Il vous sera plus facile d'établir une relation de confiance si la personne se reconnaît dans l'univers que vous créez autour de votre blog. Il peut voir à travers vos articles votre potentiel.

S’améliorer

Tous ceux qui travaillent dans le web savent comment les choses bougent, changent à une vitesse folle. Il est donc important d'être constamment à l'œuvre afin de s'améliorer. Votre blog est une machine test qui vous permet de voir ce que cela donne. Être toujours à la tâche sur votre blog ne vous permet pas seulement de vous améliorer, cela vous renseigne aussi sur les nouveautés de votre milieu. Il vous permet de lutter contre ce fichu syndrome de l'imposteur, mais aussi vous oblige à vous positionner en expert.

Élargir vos sources de revenus

Avez-vous entendu une fois le terme "infopreneur" ? Portez ce nom, c’est vendre des produits dématérialisés de type e-book, vidéo, cours en ligne, etc. Si vous êtes un freelance, cela voudra dire que vous maîtrisez bien votre sujet. Bon nombre seront à la recherche de vos avis sur ces types de termes.