Obtenir votre extrait kbis : l’astuce pour réussir

L’un des documents administratifs les plus importants en France pour les entreprises est l’extrait kbis. C’est un papier qui vous confère le droit de légalité et de légitimité. Il est donc nécessaire pour tous les chefs d’entreprise de s’en procurer. Toutefois, cette demande peut se faire en ligne. Il suffit juste de bien suivre les étapes. Lisez cet article pour en savoir plus.

Aller sur le site officiel du service kbis

Pour faire une demande en ligne de l’extrait kbis, vous devez nécessairement vous rendre sur la page officiel de ce dernier. À cet effet, vous devez disposer d’un Smartphone ou d’un ordinateur fonctionnel avec une bonne connexion. Si vous avez déjà le lien direct du site, vous pouvez cliquer sur ce dernier. Dans le cas contraire, vous devez faire une recherche de la plateforme. Il faudra alors faire une recherche en inscrivant dans la barre de recherche des mots ou groupe de mots énumérant kbis. Ensuite, vous devez sélectionner la partie où il est mentionné les informations pour faire une inscription.

Faire la demande de l’extrait kbis

La seconde étape sera de faire votre demande de l’extrait kbis en ligne. Pour ce faire, vous devez remplir intégralement le formulaire d’inscription qui vous sera présenté. Ici, vous devez veiller à mentionner toutes les informations nécessaires en fonction de ce que demande la plateforme. À cet effet, vous devez avoir votre numéro SIRET. C’est l’une des premières informations personnelles que vous demandera le site. Ceci fait partie des procédures pour enregistrer et pour immatriculer votre entreprise. Si vous ne disposez pas d’un numéro SIRET, vous ne pouvez pas avoir l’extrait kbis pour votre entreprise.

Valider votre demande

Lorsque vous finissez de remplir le formulaire, vous devez valider votre demande. Mais avant, vous devez vous assurer d’avoir mis toutes les informations nécessaires. Il faut aussi que vous mettiez votre adresse mail. Ceci permettra à la plateforme de vous envoyer la confirmation de votre demande ainsi que l’extrait kbis lorsque ce dernier sera prêt.