Nouvelle génération de hachettes, haches et merlins Fiskars

  FISKARS-Hache-a-fendre-X21_4

Plus de sécurité, plus de précision, plus de vitesse

Chaleureux et convivial, le chauffage au bois séduit de plus en plus et les cheminées comme les poêles à bûches en sont les dignes représentants. Puissance de chauffe, systèmes performants, économies d‘énergie et d‘argent, le bois a, en effet, de nombreux avantages. Atout charme d‘une maison, les cheminées actuelles chauffent mieux que les anciennes grâce aux foyers fermés et inserts. Mais, pour s‘assurer de bonnes soirées au coin du feu pendant tout l‘hiver, la refente du bois est indispensable, pour des raisons pratiques mais aussi techniques : une fois la bûche fendue, son cœur n‘est plus protégé par l‘écorce et sèche donc plus rapidement et facilement. Fendre le bois avant de le stocker améliore son séchage mais aussi sa combustion.

Riche d’une expertise séculaire de la coupe du bois, Fiskars propose une toute nouvelle génération de hachettes, haches et merlins mise au point pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Ces produits de haute qualité, au tranchant incomparable, offrent un design optimisant la vitesse de frappe et améliorant la maniabilité. Les outils de cette nouvelle gamme possèdent également une poignée 3D exclusive qui procure plus de sécurité et garantit un mouvement plus précis et efficace.

Plus sûrs, et plus faciles à utiliser que des outils traditionnels en bois, les quatre hachettes, deux haches et deux merlins Fiskars s’adaptent à tous les utilisateurs et à tous les usages, que ce soit pour couper ou fendre le bois de chauffage.

Des atouts de taille

• Les hachettes, haches et merlins Fiskars disposent d’un revêtement 3D unique. Pour une prise en main plus ferme et confortable, les structures 3D du grip permettent d’évacuer l‘humidité entre la main et le manche lors de l‘élan. Pour plus de sécurité, l’extrémité courbe du manche empêche les outils de glisser, évitant ainsi d’éventuels accidents.

• Les hachettes, haches et merlins Fiskars sont des outils ultralégers, résistants et parfaitement équilibrés qui privilégient la vitesse et la fréquence de frappe plutôt que le poids, pour une efficacité inégalée. Leur manche léger et robuste en FiberCompTM (fibres de verre) limite les vibrations dans les bras lors de la frappe et réduit la fatigue. De plus, l’équilibre entre la tête des outils et le manche est parfait, ce qui permet une frappe rapide et donc plus efficace qu’avec une hache ou un merlin plus lourd en bois.

• Les hachettes, haches et merlins Fiskars disposent d’un tranchant incomparable. La qualité exceptionnelle de l’affûtage au laser provient du savoir-faire ancestral de la forge Fiskars, ainsi que de l’expertise du fabricant Finlandais en matière de coupe. La géométrie des lames en acier carbone a été spécialement étudiée pour garantir une efficacité optimale. Le revêtement PTFE sur la lame permet de réduire la friction lors de la pénétration dans le bois, et de la protéger contre les risques de rouille.

• Les hachettes, haches et merlins Fiskars ont fait l’objet d’un procédé de fabrication unique.L’injection du manche directement sur la tête est la garantie d’un outil quasiment incassable et indémanchable.

• Conçues avec des matériaux de qualité et des techniques de fabrication innovantes, les hachettes, haches et merlins Fiskars sont garanties 25 ans (sous réserve d’inscription sur le site internet fiskars.fr).

• La nouvelle gamme de haches et merlins Fiskars a été récompensée par le prestigieux Red Dot Award 2015. Ce prix figure parmi les distinctions les plus renommées du design mondial. Il récompense les produits les plus créatifs et les plus innovants, qui offrent également la meilleure qualité.

• Les haches et merlins Fiskars sont fournis avec une coque de protection qui protège aussi bien la lame que l’utilisateur.

Communiqués de presse liés :

Comments are closed.