Les étapes fondamentales d'installation de PrestaShop 

Si vous avez pris la décision de mener la grande aventure du commerce électronique et ne savez toutefois pas par où commencer, plus de soucis ! Il vous faut simplement le PrestaShop. Il s'agit d'un superbe outil destiné a priori au lancement d'une boutique sur Internet, et a fortiori à la dissuasion de plus d'un quant à la création d'un commerce électronique en ligne. Mais avoir cet outil ne suffit pas, il faut savoir l'installer. Découvrez donc les fondamentaux pour réussir l'installation de votre CMS PrestaShop.

Télécharger PrestaShop

L'installation de PrestaShop passe nécessairement par l'obtention d'un hébergement officiel. L'ayant réussi, il faut procéder maintenant au téléchargement du package PrestaShop pour l’installation. Pour avoir en plus, cliquez ici. Pour s'y prendre, rendez-vous sur le site web officiel de PrestaShop, et faites un clic sur l’onglet « Télécharger PrestaShop ». À ce niveau, vous êtes appelé à fournir votre mail et à accepter la politique de confidentialité pour avoir accès au téléchargement de la dernière version de votre application. Si vous ne désirez pas la dernière version (celle recommandée), vous avez la possibilité de télécharger une version antérieure. Pour cela, cliquez simplement sur le lien « Versions précédentes » afin d'y accéder.

Créer un compte FTP

La création du FTP nécessite l'accession au panneau de configuration de Cpanel et la recherche de « Comptes FTP » dans la section de démarrage. Cette opération terminée, cap sur le renseignement des données suivantes : Login : il s'agit du nom que vous désirez pour l’utilisateur de votre FTP. Domaine : il est question de sélectionner le domaine de création de votre compte FTP. Mot de passe : il s'agit d'intégrer le mot de passe de votre choix. Sinon, vous avez la possibilité d'utiliser l'onglet « générateur de mot de passe » pour avoir un mot de passe aléatoire et sécurisé.