Le marketing mobile : qu'est-ce que c'est ?

Le marketing mobile est une forme de marketing qui se concentre sur les téléphones mobiles et autres appareils mobiles. Cette forme de marketing offre des opportunités différentes de celles du marketing en ligne, car vous pouvez, par exemple, mettre l'accent sur la localisation et tirer davantage parti de la personnalisation et de l'interactivité.

Tendances du marketing mobile

Le marketing mobile devient de plus en plus important, car presque tout le monde a son smartphone avec soi à tout moment et partout. Autrement dit, l'utilisation est intensive. Dès 2016, les appareils mobiles ont dépassé les ordinateurs de bureau dans l'utilisation en ligne. Êtes-vous curieux de savoir ce que le marketing mobile peut apporter à votre entreprise ? Il faut visiter le site web.

Une étude montre qu'en 2019, pas moins de 92 % des Français âgés de douze ans ou plus utilisent un smartphone pour surfer sur internet, contre seulement 74 % en 2014. Il peut donc être important que vos objectifs marketing soient également visibles pour le consommateur via mobile. Le marketing mobile est désormais devenu un élément essentiel du marketing en ligne. 

Dans le même temps, l'ordinateur est de moins en moins utilisé. Il y a cependant une exception à la règle, surtout les personnes de plus de 65 ans continuent à utiliser fidèlement les ordinateurs pour les achats en ligne. 

Que pouvez-vous faire avec le marketing mobile ?

Le marketing mobile a la valeur ajoutée distinctive que vous pouvez collecter des données d'une manière qui n'est pas possible avec le marketing en ligne. Par exemple, vous pouvez utiliser des données de localisation. Il est également possible d'envoyer un message push aux personnes lorsqu'elles se trouvent à proximité de votre entreprise. Cela signifie qu'il vous est possible, en tant qu'annonceur, de proposer des offres ciblées à des personnes proches de vous. 

Il y a, bien sûr, un certain nombre de choses à garder à l'esprit. Il est important d'avoir un design réactif. Cela signifie que le site Web est construit et conçu de manière à ce que le design s'adapte à la taille de l'écran et au navigateur utilisé. Cela garantit que votre site Web est plus convivial. C'est agréable pour l'utilisateur. De plus, votre site web sera mieux valorisé par le moteur de recherche.