La mode Hype, symbole de beauté

On remarque progressivement dans les clips de rap français et us, et de manière plus franche aux USA que chaque artistes ont un univers différent. Pour avoir un univers rap, cela passe immanquablement par le style vestimentaire : beaucoup de rappeurs portent d’accessoires comme par exemple chaînes, casquettes, argent, colliers, etc.), d’autres se percent mais chaque chanteur porte un genre vestimentaire différent.

Les précurseurs fashion dans le domaine musique rap aux Etats-unis est ASAP Rocky, il est vu comme ayant un style “Hype”. Ce mode de vie lui a permis d’avoir les blogs sur son personnage et de conclure un contrat avec le groupe Sony Music pour un montant de 3 millions $. Ce pacte tombait à pic pour ce rappeur puisqu’il avait déclaré avoir seulement 3 000$ sur son compte et qu’il usait toujours le “système D”.

Ce style est défini par une déviation de la mode femme fashion, hiphop, pop et même dark. Ainsi, il n’est pas rare de voir Trinidad James se vêtir les marques qui suivent :

– Dior
– Wasted
– YMCMB
– Last King
– New Era
– Rebel 8
– Glassy Sun Haters
– Raf Simons

De cette manière, son monde vient de nombre de “mondes” particulier et ça lui permet d’innover et notamment de se démarquer vis à vis de ses challenger du rap.

Mais ASAP Rocky n’est pas l’unique hiphop à utiliser ce mode d’expression. Prenons l’exemple de Trinidad James qui s’est fait connaître avec une seule musique car elle était réussie mais aussi car son style était absolument dingue avec des accessoires en platine partout et son monde qui vient des années 80. Ainsi, il s’est fait une bonne situation dans le rap game et il est maintenant sollicité pour lancer des featuring avec des rappeurs qui ont une plus grande apparence comme Rick Ross ou Gucci Mane.
Trinidad James porte un tas d’objets venant de Topman, des d’objets divers et des parures de Last King.

En 2013, rap game propose notamment un classement des rappeurs avec des playlists rap chaque quinzaine. Il donne plusieurs marques liées aux MC de rap pour connaître ce qu’il faut mettre pour devenir à la mode. Ces guide arrivent en extra de chronique qui a donné de manière simplifiée les vêtements qui ont été sous le feu des projecteurs actuellement.

Communiqués de presse liés :

Comments are closed.