Gros plan sur les métiers du digital

De nos jours, avec l’évolution du monde et donc de la technologie, de nombreux métiers autrefois banalisés prennent de l’importance et l’offre est de plus en plus croissante. C’est le cas des métiers du digital, chaque année, de plus en plus de personnes sont recrutées et ce cycle n’est pas sur le point de s’arrêter; suivez le guide pour en savoir plus. 

Quels métiers recrutent le plus ? 

Les métiers qui ont le plus de demandes ces dernières décennies sont bien évidemment liés au digital et au numérique. Si vous recherchez un plan détaillé, retrouvez le ici sur cette page. Parmi ces métiers qui recrutent le plus, il y a le métier de : 

 • Directeur artistique digital : qui est responsable de l’identité visuelle d’une marque, d’un service ou d’une entreprise. Il se concentre sur le graphisme et l’esthétisme 

 • Graphiste : c’est un homme créatif expérimenté pour élaborer des solutions de communication visuelle, particulièrement dans le cadre de campagnes publicitaires, de création ou modification de logos, de réalisation de brochures, de sites internet 

 • Motion designer : il crée des contenus graphiques en intégrant à la fois des vidéos, de l’animation 2D/3D, du son, de la typographie 

 • Web designer : ce dernier s’occupe de la réalisation d’un site internet qui va créer la visibilité d’une structure sur le net. Il se charge donc de l’identité sur internet d’une structure en leur créant leur propre domaine. 

Comment se reconvertir ? 

L’une des questions les plus récurrentes est de savoir comment se reconvertir dans ces métiers sans perdre le travail que l’on fait actuellement. 

C’est pourtant très simple. Il faut tout d’abord cibler des structures proposant des formations dans le métier digital de votre choix et ensuite, suivez des formations flexibles adaptées à votre rythme et à votre emploi du temps. 

Par ailleurs, une autre solution serait de vous rapprocher des structures spécialisées dans l’insertion professionnelle et la reconversion. Faites bien le point sur vos capacités réelles avant de vous lancer dans un métier digital. Par ailleurs, veillez à bien prendre au sérieux votre insertion pour ne pas perdre le rythme.