Découvrez les meilleurs conseillers pour une bonne reprise de votre entreprise

Vouloir reprendre son entreprise, c’est se lancer un grand défi. Voilà pourquoi vous devez bien préparer la reprise de votre entreprise, histoire de ne pas paraître ridicule dans le monde professionnel. En effet, vous devez trouver des gens bien placés, mieux, des agents publics ou privés pour vous accompagner. Dans cet article, vous avez quelques pistes à suivre.

Le poids de l’expert-comptable dans la reprise de l’entreprise

L’expert-comptable est l’un des experts incontournables pour la reprise de votre entreprise. Son intervention évite les mauvaises gestions financières pour une rechute drastique de l’entreprise. En vous rendant sur ce lien https://exevaloris.fr/, vous découvrirez plus de conseils. L’expert-comptable vous sera d’une grande utilité pour les premiers diagnostics et les évaluations de vos ambitions et projets. De même, pour bien assurer le côté financement de votre entreprise, l’intervention de l’expert-comptable est très capitale. Car c’est seulement lui qui a habilité à vous conseiller sur l’audit d’acquisition, le montage du business plan et la recherche de financement. Vous devez aussi savoir que c’est seulement l’expert-comptable qui peut présenter votre dossier de financement aux banques.

L’utilité d’un avocat et d’un notaire pour votre accompagnement

Tout comme l’expert-comptable, l’avocat est un maillon indispensable dans le processus de reprise de votre entreprise. Il l’est pour plusieurs raisons fondamentales. D’abord, l’avocat est très utile dans les négociations des prix et l’organisation des montages juridiques. De même, il n’est pas donné à tout le monde de rédiger une lettre d’intention ou une lettre de cession. Votre avocat est la seule personne experte en la matière. Vous devez vous tourner vers lui. Il peut aussi vous aider à rédiger votre garantie d’actif et de passif, etc. De plus, votre premier confident doit être le notaire. Il doit bien maîtriser les petits détails de votre entreprise. Il analysera avec vous les conséquences liées à la succession.