Comment mettre en place un site web ? Quelques trucs et astuces pratiques

Vous souhaitez créer votre propre espace sur le web, mais vous ne savez pas comment mettre en place un site internet ? Ne vous inquiétez pas, c'est plus facile que jamais aujourd'hui. Des dizaines d'outils et d'assistants sont à votre disposition.

Pensez à quoi il s'agira et pour qui

Si vous envisagez de créer un site web, il est important que vous preniez le temps d'identifier de quoi il s'agira et pour qui. Ces deux facteurs détermineront le type de contenu que vous devrez créer ainsi que le ton général et l'ambiance du site. Vous pouvez la conception de votre site web ou application à cette agence spécialisée https://swisstomato.ch/.

Par exemple, si votre site web doit être dédié à la mode, vous devez créer un contenu intéressant et informatif pour votre public cible. Si vous souhaitez décrire des races de chats, il sera utile d'avoir des connaissances à leur sujet, ainsi que, par exemple, une galerie dans laquelle vous présenterez des exemples de photos.

D'un autre côté, si vous voulez que votre site web soit plus personnel, vous devez vous concentrer sur la création de contenu qui reflète votre personnalité. Une fois que vous avez compris de quoi parlera votre site et pour qui, vous serez sur la bonne voie pour créer un site réussi.

Le site web doit avoir une adresse : quelle doit-elle être ?

Le plus important et le plus fondamental est l'adresse du site Web, également appelée URL, qui est utilisée pour le trouver. Il est composé de plusieurs parties différentes. 

La première partie est le "protocole" qui se lit généralement comme "http: //" ou "https: //". La partie suivante s'appelle "domaine", qui est le nom réel du site. Par exemple, le domaine de la société Google est "google.com". 

Un nom de domaine peut être suivi d'un "chemin" qui aide à pointer vers une page du site que quelqu'un veut visiter. Par exemple, le chemin d'accès à la page d'accueil de Google est simplement "/" et le chemin d'accès à la page de recherche est "/ recherche". 

Toutes ces parties forment ensemble une adresse de site web complète. Lorsque vous choisissez un nom de domaine pour votre nouveau site, il est important de choisir quelque chose de court, facile à retenir et lié au contenu de votre site.