Comment fonctionne Twitter Analytics ?

Les entreprises cherchent plusieurs moyens pour développer leurs affaires. Et à ce titre ils utilisent les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. L’un des outils incontournables de twitter est le twitter analytics. Dans la suite de cet article aurez l’essentiel sur Twitter Analytics. 

Définition et rôle de twitter analytics

Twitter Analytics comme son nom l’indique est là pour analyser. Il est chargé d’analyser les interactions, les tweets et autres. Vous pouvez parcourir ce site pour avoir plus d’informations. Pour y accéder il suffit de cliquer sur l’option plus. Ensuite on appuie sur statistiques. Et dès lors vous êtes déjà avec Twitter Analytics. Ça vous permet de connaître les statistiques des tweets. Et comme ça analyser les interactions et savoir ce qui intéresse le public. 

Les statistiques se présentent sous forme de graphiques à partir des indicateurs clés de performance. Cet outil est ouvert à tout le monde. Qu’on soit particulier ou professionnel on peut utiliser le twitter analytics. 

Guide d’utilisation de twitter analytics 

L’utilisation de l’outil twitter analytics est très simple. Le plus important est de savoir analyser et tirer profit des statistiques. Par exemple, il vous présente le nombre de personnes ayant cliqué sur vos liens. Il vous présente aussi les publications qui attirent le plus de monde. Et comme ça l’entreprise sait ce qu’il faut faire pour augmenter son audience. Il montre aussi une meilleure mention. Il intervient lorsqu’un particulier écrit le nom de votre entreprise dans un tweet. S’il est content de voir alors ça fait une bonne mention. Mais s’il est mécontent alors l’entreprise doit répondre pour ne pas d’éteindre son image.

Quand on parle de l’analyse des impressions, il s’agit de plusieurs paramètres. Mais ça varie en fonction de l’algorithme de twitter. Ça prend en compte la forme du tweet, le moment de la journée où le tweet a été fait. Il a aussi le CPR qui est un excellent moyen d’analyse. Il s’agit du coût par résultats. Il est surtout relatif aux publicités.