Comment entretenir votre voiture ?

L’entretien d’une voiture ne se limite pas à un simple changement de vidange, il faut penser à votre sécurité sur la route. Pour cela, il est important de veiller à l’état de votre voiture régulièrement, du pneumatique jusqu’à l’éclairage. Retrouvez dans cet article comment entretenir votre voiture.

L’entretien du moteur de votre voiture

Faire la vidange du moteur de sa voiture régulièrement est une bonne chose, mais cela seul ne suffit pas pour maintenir votre voiture en bon état pour toujours. Car, le moteur de votre véhicule est soumis à une forte tension. Pour tous vos besoins en entretien de voiture, contactez l’entreprise Aqua Fontaine. En effet, pour ce faire, il urge de faire une révision générale de votre moteur tous les 8 mois afin de prolonger sa durée de vie et d’optimiser son fonctionnement. En effet, quel que soit le type du moteur de votre voiture (diesel ou essence) à partir de 5000 km à 7500km, vous devez changer la vidange pour permettre à votre moteur de bien fonctionner. L’huile à moteur permet de nettoyer le moteur des impuretés et de lubrifier l’ensemble des pièces. Ainsi, il est primordial de vérifier toujours le niveau d’huile pour ne pas mettre en danger le fonctionnement de votre moteur.

Surveiller la pression de vos pneus

Au-delà du traditionnel contrôle technique ou de la vidange, il existe certains points essentiels que vous devez contrôler régulièrement. C’est le cas par exemple de la pression des pneus, cela est primordial pour assurer votre sécurité sur la route. Il faut également penser à changer le filtre à huile, le filtre à pollen et contrôler l’état de la batterie. En dehors de ces points essentiels, il ne faut pas oublier de surveiller l’huile de frein ainsi que la courroie de distribution. A partir de 60000km, vous devez changer les bougies s’il s’agit d’un moteur à essence. Par contre, pour les moteurs diesel, c’est le filtre à gazole qui doit être changé.