Comment devenir technicienne en extension de cils ?

Depuis quelques années, le domaine de l’extension des cils est en pleine expansion. En effet, de nombreuses femmes s’y intéressent de plus en plus, voulant se faire des extensions de cils pour agrémenter leur maquillage. Par ailleurs, c’est un domaine qui nécessite de nombreuses qualités et aptitudes. Découvrez dans cet article comment devenir en extension de cils une technicienne avérée.

Trouver une formation en extension de cils

La première étape pour devenir une experte en extension de cils est de se faire former. En effet, il existe de nombreux agences ou particuliers qui offrent une formation cil a cil adaptée, aussi théorique que pratique. Ainsi, vous y apprendrez comment choisir l’extension selon le naturel de la cliente, le matériel adéquat, les techniques de pose et les risques qui y sont liés. 

Avec beaucoup d’entraînements, vous deviendrez au fil du temps une spécialiste en extension de cils et gagnerez votre vie avec. Toutefois, il convient de bien faire le choix de votre formation ou de l’institut afin d’avoir des bases solides sans dépenser une grande fortune. 

Disposer des qualités requises en extension de cils 

Pour être une bonne technicienne en extension, il ne suffit pas de se faire former. Cela nécessite de développer certaines compétences afin de bien exercer le métier. Au prime abord, il faudra avoir une sensibilité esthétique et de la minutie. Ainsi, vous devez faire attention aux détails pour faire une pose qui s’adapte bien au visage et aux yeux d’une femme. 

En effet, votre pose de cils doit mettre en valeur le regard et non l’encombré. De plus, pour être une bonne technicienne en extension de cils, il faut être passionné et déterminé. Pour finir, il est important d’être à l’écoute de la clientèle, de ses besoins et la mettre en confiance. C’est un métier qui vous épanouira si vous y mettez du cœur.